Rappeurs et institutions publiques en France : l'exemple du Havre

Rappeurs et institutions publiques en France : l'exemple du Havre

Editeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Logiques sociales

Rappeurs et institutions publiques en France

Le rap attire de plus en plus l'attention d'un public varié, intergénérationnel, composé aussi d'élus politiques, notamment de droite et de l'extrême droite, mais aussi de philosophes connus tel Vincent Cespedes grand amateur de rap ou Alain Finkielkraut qui sont souvent invités sur les plateaux télévisuels ou auprès des radios pour discuter sur certaines questions liées au rap et aux rappeurs.

Le Havre est la troisième ville du rap en France après Paris et Marseille. C'est là qu'est née l'école des Impressionnistes à la fin de XIXe siècle : le musée d'André Malraux garde l'une de leurs collections les plus importantes en France. D'ailleurs c'est au Havre qu'a été inaugurée la première Maison de la Culture par l'illustre ministre de la Culture du Général de Gaulle. Les lumières changeantes de son ciel inspirent les artistes de tous genres. Le Havre est aussi l'ancien fief du PCF. Historiquement c'est une ville ouvrière, industrielle et portuaire, marquée par une forte activité de lutte syndicaliste et politique.

Comment se passent les interactions ou comment se joue la communication entre les rappeurs et les institutions publiques en France, notamment au Havre ?

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
26,00 €
Ean : 9782343221069
Date de parution : 22 mars 2021
Format et Reliure : Livre
Pages : 243