Mémoires d'un forgeron : témoignage autobiographique sur l'évolution de l'enseignement technique et de la formation professionnelle en République de Guinée : 1965-2005

Mémoires d'un forgeron : témoignage autobiographique sur l'évolution de l'enseignement technique et de la formation professionnelle en République de Guinée : 1965-2005

Editeur(s) : Harmattan Guinée


Mémoires d'un « Forgeron »

Le premier ministère de l'Enseignement technique de la Guinée a été créé un an avant l'indépendance du pays, lors de la loi-cadre de 1957. Ce ministère fut reconduit dans le premier gouvernement de la République de Guinée. Dix mois plus tard, la première réforme de l'enseignement a inclus directement la formation professionnelle et l'enseignement technique dans le second cycle.

Depuis cette réforme, et jusqu'en 1981, soit pendant vingt-deux ans, aucun des gouvernements ne comprenait un ministère ou une structure chargée spécifiquement de l'enseignement technique, moins encore de la formation professionnelle.

L'auteur, témoin et acteur des transformations successives et de la renaissance de ce secteur, nous livre ici son témoignage sur les différentes étapes de la difficile évolution de l'enseignement technique et de la formation professionnelle en Guinée, de 1965 à 2005.

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
24,50 €
Ean : 9782343215310
Date de parution : 28 octobre 2020
Format et Reliure : Livre
Pages : 225