Castilla drive Castilla drive
Castilla drive Castilla drive
 / 

Castilla drive (FAUVE POLAR (ANGOULEME) 2013)

Fauve polar SNCF (Angoulême) 2013

À propos

Sally Salinger est sans nouvelles de son mari Robert, depuis trois ans. Il l'a laissée seule avec ses deux enfants, un crédit à payer, un bureau de détective et des affaires non résolues, mais surtout beaucoup de questions et un paquet d'amertume. Faute d'avoir fait autre chose que d'épauler son mari depuis des années, elle garde le bureau situé dans l'arrière-boutique de l'onglerie de Pat, une vieille copine qui l'aide à joindre les deux bouts.
Un certain Osvaldo Brown se présente un jour, la tête bandée. Il veut engager Sally pour trouver celui qui lui a tiré dessus. Sally évite de prendre des affaires impliquant des armes à feu, mais elle finit par accepter. Mais pour Osvaldo, poète de son état, retrouver son agresseur n'est bientôt plus la priorité, il veut surtout séduire cette femme délaissée. Il n'est pas le seul à y prétendre : l'inspecteur de police Raimundo Rayo lui fait aussi les yeux doux. Et si la clé de ce polar résidait plutôt dans la résolution d'une difficile équation amoureuse ?

Très attendu, le nouveau Pastor, qui marque son retour à la couleur, témoigne une fois encore de son sens unique des atmosphères et des dialogues.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782330005078

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    158 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    466 g

  • Lectorat

    à partir de 14 ans

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Anthony Pastor

Né en 1973, Anthony Pastor a reçu une formation Arts plastiques à l'Université de Paris 8, puis fait l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. En dehors de quelques participations à des fanzines, il délaisse le dessin pendant une dizaine d'années pour travailler dans le milieu du théâtre (décors, écriture). Son premier livre, Ice Cream, paraît à L'An 2 en 2006 et bénéficie du label "Attention talent" de la FNAC. Suivront Hotel Koral en 2008 et Las Rosas en janvier 2010, tandis qu'Ice Cream bénéfice d'une nouvelle édition remaquettée. Pastor est aussi l'auteur d'un livre pour enfants chez Actes Sud Junior, Petit Pierre le pirate, et d'illustrations dans la presse. Mémorable « western tortilla à l'eau de rose », son dernier roman graphique, Las Rosas, nominé à Angoulême en 2010, a reçu le prix du meilleur album de l'année décerné par la librairie Millepages, à Vincennes, et figure dans la sélection finale du Prix des lycéens et apprentis de la Région PACA.

empty