Hugo et les clés de la concentration
 / 

Hugo et les clés de la concentration

,

À propos

Les clés pour se concentrer et mieux réussir à l'école :

Votre enfant peine à rester attentif en classe comme à la maison, ses devoirs tournent au calvaire, les tensions familiales se multiplient ? Alors, comment l'aider à mieux se concentrer et installer un environnement d'apprentissage positif ?

Dans ce conte, la fée Nina délivre de nombreux conseils et exercices, à la fois simples et ludiques destinés aussi bien aux enfants qu'aux parents. Au fil de l'histoire, votre enfant, tout comme Hugo, apprend à développer ses capacités cognitives et ainsi à augmenter sa mémoire et sa concentration.

Pour que les leçons ne soient plus un casse-tête, Anne-Marie Gaignard, la pédagogue et formatrice engagée dans la lutte contre la détresse scolaire, met à la portée de tous une méthode expérimentée auprès de milliers de personnes.

LA MÉTHODE POUR APPRENDRE À SE CONCENTRER :

Hugo, un héros dans lequel bien des enfants se reconnaîtront En ce soir de décembre, Hugo, 10 ans, est rongé par l'angoisse : il doit montrer à ses parents son cahier d'évaluation. « Pas assez attentif ! », « Trop distrait ! », « Manque d'application ! », depuis la rentrée, rien ne va pour Hugo. Et malgré ses efforts, ses notes sont en chute libre. Mais la fée Nina est bien décidée à prouver à tous, et à Hugo le premier, que ce fameux déficit d'attention qu'on ne cesse de lui reprocher n'est pas une fatalité - et que ce qu'Hugo perçoit comme un mur devant lui n'est ni plus ni moins qu'une porte à déverrouiller : encore faut-il les bonnes clés !.

Un conte pour les enfants et les parents Bien plus qu'une méthode, Hugo et les clés de la concentration se présente comme un conte original et captivant, raconté avec verve par Anne-Marie Gaignard, très à l'aise pour s'adresser aux enfants et pour interpeller les parents. Au travers du personnage de la fée Nina, elle expose de nombreux conseils et exercices pour améliorer la concentration. Elle décrit les angoisses d'Hugo, incapable de se concentrer à l'école et condamné à accumuler les mauvaises notes. En montrant la manière dont ce mal-être s'insinue à la maison et perturbe toute la famille, Anne-Marie Gaignard invite les parents à s'interroger et à installer un environnement d'apprentissage positif.

Une boîte à outils pour comprendre et agir Véritable kit antipanique à l'usage des enfants, des parents et des enseignants, Hugo et les clés de la concentration propose des exercices ludiques, faciles à mettre en oeuvre, même en classe. Quelles postures favorisent la concentration ? Comment connecter les deux hémisphères du cerveau ? Quelle attitude adopter face à un enfant agité, et comment l'aider activement ? Anne-Marie Gaignard livre des conseils et des outils concrets pour dédramatiser les problèmes de concentration et casser la spirale du décrochage.



Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Vie quotidienne / Société / Citoyenneté

  • EAN

    9782321014195

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    27.7 cm

  • Largeur

    21.8 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    618 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

empty