Le temps mord

Le temps mord

Doris Lessing (Auteur)

Editeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Le temps mord

Au terme de sa longue vie, Goethe affirmait qu'il venait tout juste d'apprendre à lire. Dans ce recueil des meilleurs essais de Doris Lessing, rassemblés pour la première fois, on retrouve la sagesse d'une auteure qui a elle-même appris à lire le monde autrement. Depuis la vie sexuelle de Tolstoï jusqu'aux mystères du soufisme, en passant par la critique des grands classiques de la littérature, ces études abordent un très grand nombre de périodes et de thèmes.

Peinture de l'âme humaine, Le temps mord offre le portrait unique en son genre de l'une des romancières les plus talentueuses de notre époque.

« Dans ce recueil d'articles, Doris Lessing cherche à transmettre aux nouvelles générations un chemin par lequel se faufiler dans la littérature mondiale. »
Le Point

« Empoigner le réel, en refuser les dogmes, l'aimer et en rire... telle est bien la leçon de Lessing qui, décidément, n'a jamais été vieille ! »
Le Monde

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
7,60 €
Ean : 9782290055939
Date de parution : 7 mars 2018
Format et Reliure : Livre
Pages : 317