Un visa pour l'enfer : une femme combat les marchands du sexe

Un visa pour l'enfer : une femme combat les marchands du sexe

Editeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Un visa pour l'enfer

« Au Liberia, passer la nuit avec une gamine de quinze ans a un prix : 300 dollars. Guerre civile et corruption ont favorisé le plus odieux des trafics : celui des êtres humains. Les victimes viennent du Maghreb ou des pays de l'Est ; attirées par de fausses promesses d'emploi, elles finissent dans des bordels, prisonnières.
J'avais déjà lutté contre la prostitution forcée en Bosnie. Pourtant, ce que j'ai vécu à Monrovia, je ne peux le passer sous silence. Ce livre est un hommage aux victimes-dont personne n'a voulu entendre les appels à l'aide.
Je veux que le monde découvre les coulisses d'une mission de l'ONU dans un pays d'Afrique abandonné des dieux, ses procédures kafkaïennes et ses dérives. Je veux qu'on sache de quoi sont capables ces hommes, qu'ils soient Casques bleus, humanitaires ou businessmen véreux. »
C.L.

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
7,10 €
Ean : 9782290041147
Date de parution : 9 avril 2014
Rayon(s) Témoignages
Format et Reliure : Livre
Pages : 376