L'intelligence érotique ; faire vivre le désir dans le couple
L'intelligence érotique ; faire vivre le désir dans le couple
 / 

L'intelligence érotique ; faire vivre le désir dans le couple

À propos

Pourquoi le sexe et l'érotisme finissent-ils par s'éteindre, même dans les plus grandes histoires d'amour ? Comment conjuguer la flamme passionnée du désir et le confort rassurant du foyer oe
Après avoir étudié des centaines de couples (hétérosexuels, homosexuels, avec ou sans enfants et de tous âges) qui maintiennent des rapports affectueux mais dont les vies se sont vidées de toute passion sexuelle, la thérapeute Esther Perel, dépassant les causes généralement avancées du stress et des problèmes de communication, nous livre ici une analyse révolutionnaire du déclin du désir amoureux.
Le message de l'auteur est sans détour : il faut chasser les préoccupations domestiques et les idéaux égalitaires de la chambre à coucher !
Ce sont aujourd'hui le besoin de fusion et de sécurité, la recherche d'un sens et l'envie de s'inscrire dans la durée qui conduisent les couples à l'amour et au mariage. Et ce sont exactement les mêmes éléments qui amènent le désir sexuel à s'étioler, voire disparaître au profit d'une relation sans passion. La pratique de rapports intimes francs et égalitaires dans le couple est parfaitement contradictoire avec toute forme d'excitation sexuelle. Comment concilier en effet stabilité d'un côté, aventure et excitation de l'autre ?
Loin des analyses psychologiques rébarbatives ou des guides pratiques irréalistes, Esther Perel propose des solutions pour rompre avec le politiquement correct.
Elle invite les lecteurs à cultiver la distance au sein de leur couple, mais aussi à explorer une sexualité plus sauvage où les rapports de force seraient assumés sans culpabilité. Elle en appelle au jeu et à l'imagination pour réintroduire du risque dans la sécurité, du mystère dans le familier, pour retrouver le piment, l'espièglerie et même la poésie qui ont cimenté tant de couples à leurs débuts !

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Sexualité

  • EAN

    9782221103531

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    312 Pages

  • Longueur

    21.7 cm

  • Largeur

    13.8 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    388 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Esther Perel

  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

D'origine belge, flamande et francophone, installée comme thérapeute du couple et de la famille à New York, Esther Perel est reconnue comme une des voix les plus originales et pertinentes sur les relations amoureuses. Ses TED Talks ont recueilli plus de 20 millions de vues. Elle est l'auteure de L'Intelligence érotique (Robert Laffont, 2007).

empty