Les frères Adamov Les frères Adamov
Les frères Adamov Les frères Adamov
 / 

Les frères Adamov

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Le grand classique de Loustal et Charyn, né dans À suivre.

Manhattan, Lower East Side, 1936. Max Adamov, bossu et épileptique, tient ses quartiers au Mendel's Café, « repaire de putains, de poivrots et de truands ». Il est « l'empereur » du quartier malfamé de Sheriff Street. De là, il règne sur un vaste territoire dont il pressure les commerçants. Un soir, le jumeau de Max, Morris Adamov, débarque avec une nouvelle maîtresse : Ida Chance, une beauté glacée aux allures de star de cinéma, dont tous les hommes tombent instantanément amoureux. Max n'échappe pas à l'envoûtement. Parce qu'il lui faut Ida, il relance la guerre des gangs avec ses voisins du secteur des quais. Une flambée de violence presque gratuite, pour complaire à la belle et lui démontrer sa puissance, quitte à sacrifier la vie de son frère.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782203166745

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    32.1 cm

  • Largeur

    24.1 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    716 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Jérôme Charyn

JEROME CHARYN est né à New York en 1937, où il vit encore aujourd'hui. Il est l'auteur de plus de quarante romans - dont la célèbre série des aventures du commissaire Sidel -, recueils de nouvelles, essais, biographies et bandes dessinées, dont, au Mercure, El Bronx (2008), Citizen Sidel (2010) ou encore Bronx amer (2014).

Loustal

Loustal - de son vrai nom Jacques de Loustal - est né à  Neuilly, dans les Hauts-de-Seine, en 1956. Après avoir entamé des études d'architecture, il publie dès 1977 dans Rock & Folk. Avec Philippe Paringaux, il réalise diverses histoires complètes qui lui permettront de faire son entrée à  Métal Hurlant. A la même époque, il réalise des illustrations pour Libération, Pilote... A partir de 1984, il collabore avec le mensuel A€ Suivre qui verra naître Barney et la Note Bleue et Les Frères Adamov. Parallèlement, il mène une prolifique carrière d'illustrateur pour la presse, la pub et l'édition. Depuis 2008, il illustre les couvertures des titres dédiés au voyage de La Petite Vermillon.

empty