Histoire des idées sociologiques ; des origines à Weber (5e édition)
 / 

Histoire des idées sociologiques ; des origines à Weber (5e édition)

À propos

Cet ouvrage, désormais un classique, permet de découvrir les auteurs et les textes fondateurs de la sociologie qui ne s'affirme comme discipline constituée et autonome qu'à la fin du XIXe siècle. Il est d'abord consacré à la façon dont le « vivre ensemble » a été analysé par les penseurs et philosophes de l'Antiquité jusqu'au siècle des Lumières. Il analyse ensuite l'émergence de la thématique socialiste et des différentes écoles sociologiques qui se développent au XIXe siècle. Enfin, il présente deux auteurs majeurs : Émile Durkheim et Max Weber. La présente édition a été mise à jour et revue, compte tenu notamment des avancées historiographiques récentes. Une suite chronologique et thématique est proposée dans l'ouvrage du même auteur intitulé : Histoire des idées sociologiques. De Parsons aux contemporains.

Sommaire

Philosophie et société- La question du « vivre ensemble » de l'Antiquité à l'Âge classique- Des philosophies de l'histoire aux précurseurs de la sociologie - Genèses- Théories sociales et socialisme - La sociologie au tournant du siècle - Fondations- Émile Durkheim et l'École française de sociologie - Max Weber, une sociologie compréhensive du monde moderne.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Histoire de la sociologie

  • EAN

    9782200617905

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    304 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    390 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Lallement

Le Dr Michel Lallement, chirurgien en cancérologie, a constaté la flambée de cancers de plus en plus virulents et touchant des personnes toujours plus jeunes. Avec Les 3 clés de la santé, il complète aujourd'hui ce travail entrepris pour la création de son ouvrage Les Clés de l'alimentation santé en nous donnant des informations et des outils complémentaires, ceux qui permettent de mettre toutes les chances de notre côté pour être en bonne santé et le rester.

empty