Les grands textes de la droite, 1789-2017

Les grands textes de la droite, 1789-2017

Editeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Champs

Les grands textes de la droite

Qu'est-ce qu'être de droite ? Le clivage gauche-droite, entend-on dire parfois, n'a plus de sens aujourd'hui - il n'en aurait peut-être même jamais eu... Et si la réponse se trouvait dans l'histoire ?

C'est le pari de ce livre : voici un panorama des droites françaises, de la Révolution à nos jours, par les textes. Laissons la parole à Tocqueville, à Charles de Gaulle, à Jacques Chirac ; à Chateaubriand, Balzac et Bernanos ; à Georges Pompidou et à Dominique de Villepin... La droite s'est faite sous leurs plumes.

Parce que la droite se reconnaît dans des valeurs, des principes ; parce qu'on peut distinguer des familles, des généalogies, parmi les hommes qui l'ont incarnée ; et parce qu'il est important, à l'heure des choix et des engagements, d'en avoir conscience.

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
10,00 €
Ean : 9782081395893
Date de parution : 22 février 2017
Format et Reliure : Livre
Pages : 409