Petite bibliothèque du chanteur

À propos

Découvrez Petite bibliothèque du chanteur, le livre de Vincent Delecroix. Après le succès de la Petite Bibliothèque du marcheur, voici, sur le même modèle et présentée cette fois-ci par l'écrivain Vincent Delecroix, la Petite Bibliothèque du chanteur. L'auteur y rassemble les plus beaux textes et mythes sur le chant, celui des musiciens, des poètes, mais aussi des philosophes et des mystiques. De la lyre d'Orphée au chant des sirènes, de l'insouciance de la cigale à l'allégresse du gospel, du chant lyrique à la chanson populaire, le recueil invite à une promenade méditative et joyeuse.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782081270862

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    345 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Vincent Delecroix

Vincent Delecroix enseigne la philosophie des religions à l'EPHE. Il a publié plusieurs essais et romans, parmi lesquels : À la porte (2004), La Chaussure sur le toit (2007), Tombeau d'Achille (2008), Chanter (2012), Poussin. Une journée en Arcadie (2015), Ce n'est point ici le pays de la vérité (2015). Il a reçu, en 2008, le Grand Prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.

empty