Société générale, secrets bancaires

Société générale, secrets bancaires

Editeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Flammarion EnQuête

Société générale

Secrets bancaires

Et si Jérôme Kerviel était finalement une aubaine pour la Société Générale ? Depuis l'éclatement de l'affaire, la banque martèle que le trader n'est qu'un « accident industriel isolé » ; en résumé : que tout est sous contrôle... Décuplés par la cupidité triomphante qui, bien plus que les Subprimes, a mis à genoux des mastodontes de la finance présumés indestructibles, les risques sont désormais partout : « l'argent ne dort jamais » dit-on.

Les arnaqueurs non plus qui guettent leur proie et le moindre instant d'inattention ou de renoncement de la part des gendarmes bancaires. Pour la première fois, le lecteur peut découvrir d'embarrassants secrets bancaires de la Société Générale. Un théâtre d'ombres où s'entremêlent intérêts industriels, politiques et les excès des métiers de l'argent.

Un récit dans le style enlevé et haletant d'un véritable thriller financier. Nul doute que la SocGen aurait préféré qu'il ne tombe pas entre toutes les mains.

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
21,40 €
Ean : 9782081219236
Date de parution : 2 juin 2010
Format et Reliure : Livre
Pages : 295