Les jardins des femmes

Les jardins des femmes

Editeur(s) : Flammarion


Les Jardins des femmes

Londres, 2001. Abie reçoit une lettre en provenance d'Afrique l'informant qu'elle est la dernière à pouvoir sauver le domaine de Kholifa, qui appartenait à son grand-père. Contre toute attente, Abie accepte cette mission et retourne dans son pays. Une fois sur place, au coeur des plantations de café dévastées, elle tente de ramener à elle les voix du passé. Mais celles-ci ont disparu sous l'épais sédiment des années.

A travers le récit de ses tantes, Asana, Mariama, Hawa et Sérah, quatre femmes nées des différentes épouses de son grand-père, Abie va alors entreprendre la reconstitution de son histoire familiale : Asana, fille de la première épouse, qui a perdu son jumeau ; Hawa, orpheline et chef d'orchestre de son propre malheur ; Mariama, qui voit l'envers du monde ; et Sérah, qui rêve d'occident. Roman puissant et sensuel, Les Jardins des femmes nous plonge dans l'Afrique d'aujourd'hui comme du siècle dernier, donnant à voir la puissance de l'héritage culturel que les femmes portent en elles, où qu'elles soient.

« Aminatta Forna raconte comme elle respire. Sa prose est d'une beauté céleste. »
The Times

« Un écrivain au talent incroyable... L'écriture, lumineuse, nous laisse une impression de joie immense, de délice et d'émerveillement. »
Daily Telegraph

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
21,00 €
Ean : 9782081201804
Date de parution : 4 février 2009
Format et Reliure : Livre
Pages : 341