Histoires des médias : des signaux de fumée aux réseaux sociaux, et après

Histoires des médias : des signaux de fumée aux réseaux sociaux, et après

Editeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Champs

Histoires des médias

« Pendant longtemps, seule une poignée de puissants, souverains, religieux, marchands, ont eu le monopole de l'information, de sa fabrication à sa circulation.
Une information libre, diffusée par des médias accessibles à tous et établie par des professionnels cherchant la vérité est le fruit d'une histoire récente, inattendue, fascinante.
Et elle est à présent terriblement menacée. »

Jacques Attali nous livre une histoire de la diffusion de l'information, des premières tentatives de communication aux réseaux sociaux contemporains en passant par la révolution de l'imprimerie et la naissance du journalisme. Une somme passionnante et un ouvrage éminemment politique qui interroge avec finesse la différence entre distraction et information, l'emprise des fake news ou encore l'avenir du métier de journaliste.

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
12,00 €
Ean : 9782080422965
Date de parution : 10 mai 2023
Format et Reliure : Livre
Pages : 497