Chromaphilia : l'histoire de la couleur dans l'art
 / 

Chromaphilia : l'histoire de la couleur dans l'art

À propos

À travers l'étude de 240 oeuvres, Chromaphilia raconte l'histoire de dix couleurs et explore leur signifi cation dans l'art au fi l des siècles. Richement illustré, cet ouvrage met en avant les grands récits des découvertes chromatiques qui ont marqué l'histoire de l'art et explique de manière simple et détaillée la science derrière chacune d'entre elles. Du Traité d'optique d'Isaac Newton aux préceptes impressionnistes, de la dynamique des couleurs de Josef Albers à la métaphysique contemporaine d'Olafur Eliasson, ce livre lève le voile sur la manière dont les couleurs dépeignent le monde. La couleur nous fascine tout au long de notre vie, elle est un langage à part entière. Cette étude explore son usage et sa signifi cation dans l'art. - Un livre qui révèle l'histoire étonnante des pigments et le rôle qu'ils jouent dans la démarche artistique. - Un ouvrage qui peut se lire du début à la fi n, ou séparément, par couleur. L'agencement des oeuvres permet au lecteur de découvrir l'histoire d'une couleur replacée dans le contexte de l'histoire de l'art. - Inclut un glossaire exhaustif des termes relatifs aux couleurs, un index des thèmes et une sélection de lectures complémentaires. - Un cadeau au prix raisonnable qui séduira tous les amateurs d'art.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • EAN

    9780714874654

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    296 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 344 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Relié  

Paul Stella

Stella Paul est une spécialiste de l'art américain de la seconde moitié du XX e siècle. Ancienne conservatrice au LACMA, elle a créé la Southern California Research Center de la Smithsonian Institution et a été directrice du développement de l'Interpretative Audio Program (Digital Media) au Metropolitan Museum of Art de New York.

empty