La défense de Tarascon ; la cabecilla ; le sous-préfet aux champs ; le bon Dieu de Chemillé
La défense de Tarascon ; la cabecilla ; le sous-préfet aux champs ; le bon Dieu de Chemillé
 / 

La défense de Tarascon ; la cabecilla ; le sous-préfet aux champs ; le bon Dieu de Chemillé (1 CD AUDIO ; TEXTE INTEGRAL ; LU PAR FRANCOIS COSTAGLIOLA)

 (Lu par FRANCOIS COSTAGLIOLA)

À propos

Guidé par la voix chaleureuse de François COSTAGLIOLA, retrouvez la verve truculente et la sensibilité poétique d'Alphonse DAUDET. Laissez-vous tenter par une escapade champêtre en compagnie du sous-préfet, résistez héroïquement à l'envahisseur avec la population de Tarascon, plongez dans le drame du Père Achille, éprouvez les duretés de la guerre et des hommes avec Le Cabecilla, puis portez vous au secours d'un malade aux côté d'un curé peu ordinaire. Une écriture ciselée et un style plein d'humour pour ces oeuvres d'un écrivain naturellement populaire et incontournable.

Rayons : Littérature générale > Littérature générale

  • EAN

    3760141490067

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    14.2 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Poids

    100 g

  • Distributeur

    Grinalbert

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Alphonse Daudet

Alphonse Daudet, né à Nîmes le 13 mai 1840 et mort à Paris le 16 décembre 1897, est un romancier et conteur français. Il est inhumé au Cimetière du Père Lachaise. Il effectue ses études secondaires à Lyon. À Paris, il occupait le poste de secrétaire auprès du duc de Morny, personnage influent du Second Empire, quand celui-ci mourut subitement en 1865 : cet événement fut le tournant décisif de la carrière d'Alphonse. Après cet événement, Daudet ne se consacra plus qu'à l'écriture, non seulement comme chroniqueur au journal Le Figaro mais aussi comme romancier. Puis, après avoir fait un voyage en Provence, Alphonse commença à écrire les premiers textes qui feront partie des Lettres de mon Moulin.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty