GAME

GAME

Auteur : ZEID JEAN
  • Editeur : SEUIL
  • Date de parution : 09/03/2017
Voir toutes les caractéristiques GAME
Comment en est-on arrivé là? Là, c'est la place du jeu vidéo en 2017, lui qui fait désormais partie du top 10 mondial des industries culturelles, lui qui, depuis quarante-cinq ans, a su séduire et susciter une soif ludique dans le monde entier. Grâce à la montée en puissance continuelle des machines, la promesse de ... En savoir plus
25,00 €

En stockChez vous sous 48h

Retrait gratuit dans le magasin :
  • Sauramps Comédie
  • LIVRAISON EN 48HA 1€ en point relais en France métropolitaine
  • RETOURS GRATUITSEn magasin,
    14 jours pour changer d'avis
  • PAIEMENT SÉCURISÉPayez en toute confiance
  • CLICK AND COLLECTRetrait gratuit en magasin
  • CONSEIL ET SUIVINotre équipe est à votre écoute : contactez-nous

Résumé GAME

  • Comment en est-on arrivé là? Là, c'est la place du jeu vidéo en 2017, lui qui fait désormais partie du top 10 mondial des industries culturelles, lui qui, depuis quarante-cinq ans, a su séduire et susciter une soif ludique dans le monde entier. Grâce à la montée en puissance continuelle des machines, la promesse de nouvelles images semble sans cesse renouvelée. Mais le jeu vidéo a aujourd'hui mille visages. Il veut désormais tout faire : du cinéma, de la télévision, du sport, du beau, du social et, pourquoi pas, éduquer les foules, voire les soigner. Le jeu vidéo se regarde aujourd'hui autant qu'il se joue. Il veut être partout, tout le temps. Esport, youtubers, serious games, réalité virtuelle, à chacune de ses révolutions, le jeu vidéo puise dans ses origines : sa volonté de faire spectacle, pour se rapprocher toujours plus du grand public. Ce livre est l'histoire de cette émancipation, celle d'une technologie joueuse continuellement réinventée par des pionniers méconnus, colportant au fil des décennies leurs chimères d'illusionnistes, exportant leurs désirs de grandeur, la rencontre improbable de la science, du jeu, du business et de l'art dans un Luna Park qui fascine et irrite officiellement depuis 1972. Un voyage du jeu à travers le temps qui débute aujourd'hui...

Description technique GAME

  • EAN 13 9782021352955
  • Isbn 2021352951
  • Editeur SEUIL
  • Format Livre
  • Nombre de pages 240
  • Longeur (cm) 23
  • Largeur (cm) 19.3
  • Epaisseur (cm) 2.3
  • Poids (Kg) 0.85

Avis clients GAME

Soyez le premier à commenter ce produit

Donner votre avis

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer