La France décapitée La France décapitée
La France décapitée La France décapitée
 / 

La France décapitée (préface Denis Tillinac)

,

À propos

Un Etat impuissant à rétablir la Loi dans les territoires perdus de la République.
Un antisémitisme qui ne prend plus la peine de se masquer dans une société bouleversée par une islamisation des moeurs qui impose aux Français un modèle multiculturel.
Une gauche en pleine déconfiture historique.
Ange-Matthieu Mezzadri et Paul-François Paoli avaient perçu avant d'autres le lien entre ces trois phénomènes dans cet essai caustique et précurseur paru en 1993. Quelques mois après le traité de Maastricht les deux auteurs évoquaient en des termes crus le thème du « déclin français », devenu banal depuis. La plus vieille nation d'Europe a-t-elle encore les ressources spirituelles pour exister par elle-même ? Nos prétentions universalistes sont-elles adaptées à l'heure où la notion d'identité est devenue prédominante, aussi bien en Russie qu'aux Etats-Unis ? Le monde dont nous avons hérité depuis les années Mitterrand n'est pas celui de la mondialisation heureuse mais du vivre ensemble forcé et du retour de la violence. Cet essai dont la republication tombe à pic le pressentait voici bientôt vingt-cinq ans.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Grands enjeux du débat actuel

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Migrations / Immigration / Intégration

  • EAN

    9791095883326

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    248 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Poids

    350 g

  • Distributeur

    Editions Maia

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Ange-Mathieu Mezzadri

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Médecin, diplômé de Santé Publique, spécialiste en Médecine du Travail et en insertion professionnelle des travailleurs handicapés, attaché au service de Médecine interne de l'hôpital Saint-Louis, chargé de cours à la Faculté de Médecine et à l'Ecole Centrale Paris. Ecrivain et journaliste dans les domaines littéraires et scientifiques, Ange-Mathieu Mezzadri a toujours essayé de concilier son activité médicale (à forte connotation sociale) et son activité d'écriture.

Paul-François Paoli

Collaborateur régulier au Figaro littéraire, Paul-François PAOLI écrit dans diverses revues (revue des deux mondes, spectacle du monde, Famille chrétienne...). il est l'auteur de plusieurs essais politiques et littéraires. son dernier livre paru est un entretien avec max Gallo: max Gallo, La passion de l'Histoire, conversations avec PF Paoli, aux éditions du Cnrs, en 2009.

empty