Carnet de la Côte d'Amour : mes flâneries dans la presqu'île guérandaise

Carnet de la Côte d'Amour : mes flâneries dans la presqu'île guérandaise

Benoît Lesne (Auteur)

Editeur(s) : La Geste


Carnet de la Côte d'Amour

« Mes flâneries dans la Presqu'île Guérandaise »

Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule, Le Pouliguen, Le Croisic, Batz-sur-Mer, La Turballe, Piriac-sur-Mer, Mesquer

Après Nantes 10 flâneries et Carnet de la Côte de Jade, Benoît Lesne continue ses explorations dessinées de la Loire-Atlantique.

En 2020, entre deux confinements liés à la situation sanitaire, il a réussi à aller collecter suffisamment de croquis in situ et de photos pour travailler ensuite à l'atelier. Le long du littoral de la Presqu'île Guérandaise, entre Saint-Nazaire et Mesquer, la « Côte d'Amour » au nord de la Loire présente des paysages très différents de la « Côte de Jade » du sud de la Loire. La toponymie et le patrimoine architectural traditionnel, marqués par la présence des marais salants, sont indéniablement rattachés à une identité très bretonne. Savez-vous qu'on a parlé breton à Batz-sur-Mer jusqu'au début du XXe siècle ?

Les flâneries de Benoît Lesne, illustrées par ses croquis aquarellés (près de 300), suivent les pas des randonneurs du GR 34 (sentier de Grande Randonnée), mais égale- ment ceux des anciens douaniers, des paludiers, des marins-pêcheurs, des industriels, des créateurs des stations balnéaires, de tous ceux qui ont participé à la formation des beaux paysages de ce qu'on appelle depuis un siècle la Côte d'Amour, au coeur des magnifiques espaces façonnés par la nature.

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
20,00 €
Ean : 9791035310691
Date de parution : 15 juillet 2021
Format et Reliure : Livre
Pages : 279