Ile-de-France-Normandie-France ; trois paquebots mythiques Ile-de-France-Normandie-France ; trois paquebots mythiques
Ile-de-France-Normandie-France ; trois paquebots mythiques Ile-de-France-Normandie-France ; trois paquebots mythiques
 / 

Ile-de-France-Normandie-France ; trois paquebots mythiques

,

À propos

Trois lancements ont marqué la construction navale à Saint-Nazaire : en 1926, l'Île-de-France, en 1932, le Normandie et en 1960, le France. À cette époque, leur mise à l'eau constituait un événement exceptionnel. Cette phase cruciale, minutée, donnait lieu à des fêtes grandioses qui marquent la mémoire collective. La réalisation de ces paquebots était l'occasion de mettre en valeur le savoir-faire, le génie et la créativité des ingénieurs français. Ces paquebots de prestige ont fait connaître leurs créations au-delà de l'Atlantique. Ce savoir-faire est toujours le point fort des Chantiers de l'Atlantique. L'époque des grands paquebots transatlantiques est révolue, mais il nous reste des témoignages. Vous découvrirez, dans ce livre, combien les liens avec l'Italie sont importants. Comme dans un polar, une saga italienne forme un véritable fil rouge qui illustre le lien toujours vivant entre la France et L'Italie.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire de France

  • EAN

    9791035308933

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    150 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Poids

    295 g

  • Distributeur

    Geste

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Eric Lescaudron

Éric Lescaudron a terminé sa carrière comme ingénieur export chez Man Diesel à Saint-Nazaire en juin 2008. Après avoir sillonné beaucoup de pays, puis l'Amérique du Sud pendant les quinze dernières années, il s'est reconverti dans le journalisme où il exerce comme correspondant de Presse-Océan sur la commune de Pornichet. Titulaire d'une maîtrise de psychologie, son intérêt pour l'étude de la mémoire se retrouve dans ses
écrits. Il a publié, en mars 2011 Villas de Pornichet - 150 ans d'histoires et d'architecture chez Geste Éditions, suivi en octobre 2012 de Se souvenir de Pornichet - Mémoires en éveil et en décembre 2012 Batz-sur-mer Traditions et modernité chez le même éditeur. Une de ses nouvelles a été sélectionnée dans un recueil intitulé Sous le vent des îles paru en juillet
2013 aux éditions du Traict. En mars 2014, poursuivant son travail de mémoire, l'écrivain publie Villas de La Baule - Un autre regard chez Geste éditions. Dans un genre différent, Éric Lescaudron qui est compositeur membre de la SACEM, a publié un recueil de chansons intitulé Des chansons plein la tête. Il vit à Pornichet.

Bruno Rossetti

Bruno Rossetti est un descendant de la communauté italienne qui émigra à Saint-Nazaire en 1924. Son grand-père a travaillé aux Chantiers de Penhoët sur Île-de-France.

empty