Avis de tempete sur Cordouan Avis de tempete sur Cordouan
Avis de tempete sur Cordouan Avis de tempete sur Cordouan
 / 

Avis de tempete sur Cordouan

À propos

Au lendemain du décès de Georges Pompidou, la mort s'invite à Cordouan. Le fils de l'un des gardiens du plus célèbre phare de France est découvert noyé au pied d'un carrelet, non loin de Royan. Sa fiancée, quant à elle, demeure introuvable. C'est dans ces circonstances étranges que Séraphin Cantarel, le conservateur des Monuments de France, se rend pour expertise dans ce « Versailles des mers » dont les fondations sont menacées par les coups de boutoir de l'océan. Tandis qu'en mer, le ciel se fait de plus en plus sombre, que l'Atlantique se creuse dangereusement, sur la côte, une chose est sûre : la tempête qui s'annonce risque d'être meurtrière à bien des égards... Entre terre et mer, une enquête aussi haletante que terrifiante.
Homme de radio et de télévision, scénariste et surtout romancier, Jean-Pierre Alaux est l'auteur de la célèbre série Le Sang de la vigne (25 volumes chez Fayard) adaptée à la TV avec Pierre Arditi dans le rôle du fameux oenologue-enquêteur. Il est aussi le père de Séraphin Cantarel, le perspicace conservateur des Monuments de France dont les enquêtes conjuguent patrimoine et suspense. Désormais, les nouvelles pérégrinations de Séraphin s'inscrivent dans la collection Geste Noir.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9791035306359

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    328 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Poids

    295 g

  • Distributeur

    Geste

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Pierre Alaux

Homme de radio et de télévision, Jean-Pierre Alaux se consacre désormais à l'écriture. Il est l'auteur, avec Noël Balen, d'une série ?no-policière, Le Sang de la Vigne (Fayard), qui compte 17 volumes, et aujourd'hui adaptée en série télévisée avec Pierre Arditi. Après Toulouse-Lautrec en rit encore, Avis de tempête sur Cordouan et Et l'ange de Reims grimaça, il poursuit sa confrontation du roman policier au monde de l'art avec Saint-Michel, priez pour eux.



empty