étranges lueurs au Cap Béar étranges lueurs au Cap Béar
étranges lueurs au Cap Béar étranges lueurs au Cap Béar
 / 

À propos

Louis Faure, adolescent a quitté le toit familial. Entre des parents qui vivent égoïstement leur vie et lui qui n'aspire qu'à faire un métier de la mer, peu de sentiments les unissent.

Arrivé à Saint Cyprien plage en pleine saison estivale, il n'aura d'yeux que pour les pêcheurs. Un jour la chance lui sourira enfin et il pourra compléter un équipage. Peu à peu de par son assiduité et sa gentillesse, il deviendra la mascotte du groupe. Il aime ce village calme, sa vie simple, ses traditions comme entre autres la sardinade géante.

Pourtant, un soir, lors d'une pêche au large du Cap-Béar, il sera l'unique témoin d'un reflet dans le phare. Il en fera part à ses amis, et l'on songera plutôt à un jeu de la lune. Finalement, à trop insister on lui conseillera de laisser tomber. Lui, par contre, n'en démordra pas ; d'autant plus qu'il s'agit du vieux phare, celui qui n'est plus en service depuis longtemps. Sa curiosité, sa jeunesse, sa vivacité d'esprit n'auront de cesse de le pousser à mener une enquête.

Il fera la connaissance de Maurice un vieil original vivant non loin du sémaphore qui sait des choses... et aussi de sa superbe petite fille Sylvie.

Mais la beauté du paysage cache parfois certaines choses au risque de devenir un témoin gênant...

La mer n'en sera que plus dangereuse désormais !

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791031007304

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    136 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty