Mémoires d'un colonial Mémoires d'un colonial
Mémoires d'un colonial Mémoires d'un colonial
 / 

À propos

Ces mémoires retracent la vie de mon oncle, qui afin de subvenir aux besoins de sa famille, a dû s'expatrier vers ces terres lointaines appelées Colonies.
Il avait 19 ans quand il partit pour le Sénégal puis la Côte d'Ivoire. Lâché en terre inconnue avec les recommandations d'usage d'un père sévère, il découvre un monde totalement nouveau. Des personnages hauts en couleurs (locales), attachants, jalonnent son parcours. Pour lui, c'est certain, il est fait pour cela : l'aventure. D'autant plus que les femmes prennent une place importante dans sa vie quelle qu'elles soient et quels qu'en soient les risques !
A travers ses écrits que j'ai scrupuleusement retranscrits, l'on retrouve un monde primitif et sauvage.
Voulant vivre pleinement, il n'hésite pas à se lancer dans des défis surprenants, seuls ou accompagnés de ses deux inséparables amis. Même si rien ne l'arrête, il pense toujours à sa carrière à la « Poste Française » qu'il ne doit pas négliger. Par une écriture simple, parfois naïve mais toujours vraie, il peint une existence que l'on se plait à découvrir même si l'on ne l'a pas connue.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791031002934

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty