Méditation primordiale : la conception du vrai

Méditation primordiale : la conception du vrai

Editeur(s) : Ed. les Sept Flèches


« Qu'est-ce que la méditation primordiale ? C'est la stimulation de la raison à partir de l'intérieur, par l'Esprit. De même que le feu retourne à l'éther quand il n'a plus rien à consumer, ainsi la raison retourne-t-elle à l'Esprit quand elle a consumé le monde ainsi qu'elle-même. Cette consomption du monde est la méditation primordiale. C'est par cette dernière que l'homme devient un homme spirituel. »

« L'espace est le Centre qui se reflète et se manifeste en hauteur, largeur et profondeur. Nous échappons au Centre afin de trouver le Centre ; c'est à cette fin que nous sommes dans l'espace. Nous sommes dans le Centre, et nous ne le savons pas ; c'est ainsi que nous l'avons perdu. Tout ce qui se passe dans l'espace vient du Centre et retourne au Centre, c'est à la fois une échappée et un retour. »

« Notre pensée n'est rien d'autre que le reflet brisé de ce que nous détenons en fait de limitation et d'illimitation dans le coeur ; c'est pourquoi l'art de purifier le coeur est à la fois l'art d'avoir une pensée pure. Au centre du coeur, il y a l'oeil qui voit le Divin ; mais comme il voit totalement le Divin et rien que le Divin, il n'est point distinct du Divin, mais s'identifie à Lui ; c'est l'Oeil du Divin Lui-même qui nous voit dans Son Omniscience indivisible, et nous-mêmes sommes précisément cette vision qui est la Sienne. »

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
22,00 €
Ean : 9782970032526
Date de parution : 17 janvier 2008
Format et Reliure : Livre
Pages : 197