Tribus maures Tribus maures
Tribus maures Tribus maures
 / 

À propos

Dans un univers minéral parsemé d'immenses étendues sableuses, se dessine le pays des Maures autrefois Océan de verdure entre l'Afrique blanche et l'Afrique noire.
Marquée depuis la préhistoire, la Mauritanie qui s'affirme dans son tribalisme est un pays pastoral sillonné jadis par les grandes caravanes véhiculant marchandises, et savoir. Devant une nature capricieuse ne laissant place qu'à de fébriles oasis, la quête de l'eau chez les nomades reste l'activité principale. L'équilibre de ces tribus Maures, peuple fier, vivant en osmose avec la nature est de nos jours fragilisé, provoquant une sédentarisation massive.
Pays au million de poètes, d'une hospitalité légendaire, le peuple Maure se livre dans son intimité au sein de cet ouvrage. Ce reportage photo s'immisce au coeur de cette mosaïque de tribus Maures qui font la Mauritanie d'aujourd'hui ; un désert de vie offrant d'extraordinaires rencontres. Un livre qui s'inscrit dans le temps et l'espace façonné par de nombreux voyages depuis une dizaine d'années. Cette quête photographique arpente les pistes en véhicule, à pied, en méharée et l'enrichit d'une lumière cristalline.
Un hommage à ces tribus Maures, qui en retrait de nos sociétés Occidentales nous offrent une véritable leçon de vie...

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Afrique > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Afrique

  • EAN

    9782952923804

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    24.5 cm

  • Largeur

    24.5 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    1 500 g

  • Distributeur

    En Marge Editions

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Christophe Plat

Jean-christophe PLAT parcourt le monde depuis maintenant plus de 20 ans. Auteur de 3 beaux livres concernant l'Afrique ( Tribus Maures 2007, Sahara désert de vie 2009, Mali Terre de rencontres 2011), il élargit son univers photographique avec ce nouvel ouvrage "Peuples Nomades". L'auteur collabore régulièrement avec des magazines et présente son travail lors d'expositions. Photographevoyageur invétéré, en quête d'authenticité, il poursuit son chemin à la rencontre du monde.

empty