Dans les lumières et l'ombre du Moyen-Orient ; après 2000 ans d'histoire, comment en est-on arrivé là ? Dans les lumières et l'ombre du Moyen-Orient ; après 2000 ans d'histoire, comment en est-on arrivé là ?
Dans les lumières et l'ombre du Moyen-Orient ; après 2000 ans d'histoire, comment en est-on arrivé là ? Dans les lumières et l'ombre du Moyen-Orient ; après 2000 ans d'histoire, comment en est-on arrivé là ?
 / 

Dans les lumières et l'ombre du Moyen-Orient ; après 2000 ans d'histoire, comment en est-on arrivé là ?

À propos

La Bactriane antique à l'âge du bronze était une vaste aire géographique le long de la route de la soie sur les deux rives de l'Amou Daria, constitué par un complexe historique et culturel à part, soumise autrefois à une influence gréco-romaine, perse et bouddhique. Il s'y développa une civilisation remarquable, avec un potentiel économique et culturel puissant sur la base duquel se formèrent les premières villes de l'Orient. L'Islamune religion de la lumière et de la tolérance donna naissance à une des plus brillantes civilisations au monde, mais depuis son apogé au moyen âge, lemondemusulman malgré qu'il est doté d'une incroyable immensité géographique, d'identitéemultiples, de frontières géopolitiquement sensibles a perdu la première place parmi les grandes civilisations et il traverse actuellement une période dramatique. Quel regard les musulmans portent sur leur civilisation et leur propre pays ? Quelles sont les raisons de ce déclin ? Quelles réalités, quels devenirs ? LeMondeMusulman, Tradition etModernité : Lamajorité desmusulmans cherche dans l'islamdes éléments de convergence avec les valeursmodernes et les institutions démocratiques, sansmettre en cause la bonne foi des oulémas de l'islamet le respect des valeurs traditionnelles.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire du Maghreb et du Moyen-orient

  • EAN

    9782940515448

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    260 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    350 g

  • Distributeur

    Soddil Sofiadis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Taher Kamalodine

Ancien élève de l'Hôpital d'instruction des armées du Val-de-Grâce,Maître de conférences agrégé de CHU de France, ancien chef de service de Néphrologie-Médecine interne de l'HôpitalMémorial France-Etats-Unis de Saint-Lô et de Centre Hospitalier deMeaux, le médecin lieutenant colonel Taher Kamalodine, a été le chef de service demédecine interne à orientation Néphrologique de l'Hôpital d'instruction des armées nationale afghane à Kaboul, durant les anneés 1979-1981, la période qui correspond à l'invasion soviétique d'Afghanistan. Son destin va croiser, l'horreur de la guerre.

empty