Ce. Vol. 8. Le paradis perdu

Ce. Vol. 8. Le paradis perdu

Editeur(s) : les Editions du canard

Série(s) Ce

Ce

Volume 8

Le paradis perdu

Dans ce volume, Ce prend la parole pour raconter comment il est entré, avec Alyss, dans le jeu hyper-réaliste créé par Johan. Ce jeu, mélange de programmes informatiques et de magie naturelle, est un simulateur du réel où les joueurs sont amenés à perdre totalement leurs repères fondamentaux et à oublier que l'univers dans lequel leurs avatars évoluent est fictif.

Pourquoi Johan l'aurait créé ? Pourquoi aurait-il pénétré dans ce jeu, en sachant qu'il courait le danger de se déconnecter de son identité et de son passé ? Et, surtout, pourquoi y aurait-il endossé un rôle de créateur de jeux, fabriquant ainsi un lien entre cette réalité artificielle et le Secteur Crecy ? Ce sont les questions auxquelles Ce et Alyss essayent de répondre en allant le rejoindre là où il s'est enfermé : un paradis létal, une société schizophrène, un monde chaotique en proie à sa propre disparition.

Ce

Un homme sans passé.

Un homme qui rêve.

Mais il ne s'agit pas d'un homme commun : lui, il est immortel.

Est-ce cette condition d'immortel qui donne à ses rêves un caractère si obsessionnel ? L'homme comprend, à l'aide d'un magicien aux oreilles pointues, que ses rêves sont beaucoup plus qu'ils ne semblent. Dans ses rêves, il est question d'une rencontre avec une femme mi-ange mi-robot, S-29, avec qui il partage de nombreux dangers et à qui il confiera son histoire.

Dans sa vie éveillée, il est question d'une cité enfouie dans les profondeurs de la terre, où se cache une société aux rituels bien particuliers. Au détour des rues de cette cité, l'homme lie connaissance avec le gardien Heimdall, les enfants guerriers Blanqueau et Noiraud, ainsi qu'avec l'alchimiste Gian et ses aides ailée. Il lie également connaissance avec deux femme qui attisent son intérêt jusqu'à la fascination : Alyss, la jeune magicienne dont les affinités avec l'oeuvre de Lewis Carroll ne se réduisent pas à la sonorité du prénom, et Victoria, la souveraine de la Cité, la maîtresse des défilés érotiques, la liseuse de pensées aux penchants morbides... de qui il ne veut plus se séparer. Cet homme, cet immortel, s'appellera « Ce ».

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
18,00 €
Ean : 9782940512065
Date de parution : 15 septembre 2014
Rayon(s) SF BD Adulte
Format et Reliure : Livre
Pages : 62