Le Mont d'Or lyonnais ; petit et grand patrimoine Le Mont d'Or lyonnais ; petit et grand patrimoine
Le Mont d'Or lyonnais ; petit et grand patrimoine Le Mont d'Or lyonnais ; petit et grand patrimoine
 / 

Le Mont d'Or lyonnais ; petit et grand patrimoine

À propos

Dominé par le Mont Verdun qui culmine à 625 m, le massif du Mont d'Or, constitue un véritable « poumon vert » pour l'agglomération lyonnaise. Son territoire s'étend sur treize communes : Albigny-sur-Saône, Champagne-au-Mont-d'Or, Chasselay, Collonges-au-Mont-d'Or, Couzon-au-Mont-d'Or, Curis-au-Mont-d'Or, Limonest, Lissieu, Poleymieux-au-Mont-d'Or, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Saint-Germain-au-Mont-d'Or et Saint-Romain-au-Mont-d'Or.
Dans cette réserve escarpée, subsistent quelques précieux espaces naturels, des paysages façonnés au long des siècles par les agriculteurs et un patrimoine bâti très riche et très diversifié.
Ingénieur territorial, spécialiste de l'environnement, Luc Bolevy, s'est pris de passion pour cet écrin de pierre et de verdure. Complétant sa formation scientifique par les cours dispensés par le ministère de la culture pour former les guides conférenciers des villes et pays d'art et d'histoire (VPAH), il s'est pleinement investi dans les chantiers de restauration et de mise en valeur au sein de l'association des lavoirs et petit patrimoine du Mont d'Or.
Photographe hors pair il se révèle également comme un véritable conteur afin de nous faire découvrir les mille richesses accumulées dans le Mont d'Or lyonnais par la nature et par les hommes.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Auvergne > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage

  • EAN

    9782918607786

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    2.4 cm

  • Largeur

    1.6 cm

  • Épaisseur

    0.3 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty