La juste parole : conte uchronique

La juste parole : conte uchronique

A. Filo (Auteur)

Editeur(s) : Filosphère

Série(s) La juste parole

Sous forme de conte uchronique pour adultes, illustré par AIxIA, ce roman de théo-fiction s'attaque sans ménagement au concept de religion, s'inspirant de certain monothéisme.

Le mot « dieu » n'y est pourtant pas mentionné une seule fois.

Dans un monde qui pourrait être le nôtre, une religion artificielle devient, de l'antiquité à l'ère moderne, le courant spirituel dominant, façonnant la société humaine avec ses préceptes, ses lois, ses jeux de pouvoir, ses guides charismatiques, ses opposants, son inquisition et ses guerres.

Mais la foi, quelle que soit la validité de sa nature d'origine, engendre autant le bien que le mal, et gouverne pour le meilleur et pour le pire le destin des hommes, consciemment ou inconsciemment, à travers des siècles de générations.

Le prophète a annoncé qu'à la fin du septième âge, la Comète de Mand repassera et marquera la venue du rédempteur, le Juste d'entre les Justes.

À l'ère moderne, Dhorès, un journaliste désabusé, va enfin découvrir celui-ci, et aura à choisir entre le chaos immédiat ou une longue agonie du monde perverti.

Le Grand Tout, à la fois mâle et femelle, esprit et matière, lumière et ténèbres, bien et mal, est l'origine, le chemin et le but. Suivre la Juste Parole est suivre Sa voie.
(Chroniques du Grand Tout - Fondations - Chap. II- v.46-50)

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
22,00 €
Ean : 9782918566298
Date de parution : 30 septembre 2013
Format et Reliure : Livre
Pages : 335