Albert Camus, de la pauvreté à l'engagement : colloque La littérature prolétarienne, Centre d'études supérieures de la littérature

Albert Camus, de la pauvreté à l'engagement : colloque La littérature prolétarienne, Centre d'études supérieures de la littérature

Editeur(s) : Club des écrivains et des artistes


Les travailleurs peuvent rendre à la littérature d'aujourd'hui quelque chose qu'elle semble, dans sa plus grande partie, avoir perdu.

Albert Camus

Cet essai établit le lien entre la vie d'Albert Camus et son oeuvre. Doué d'une étonnante lucidité, l'enfant des rues d'Alger découvre le savoir, l'écriture et en fait une arme dans ce combat pour l'homme, pour son bonheur, sa liberté.

Au travers des grands courants littéraires de son époque, Albert Camus se fraye un chemin vers l'humanité, se dégageant des théories pour donner l'exemple d'union, de chaîne fraternelle : sans concessions, son écriture sous toutes les formes s'affirme «pour et avec le peuple», avec les travailleurs et parmi eux.

Prix Nobel de littérature, décédé accidentellement à l'âge de quarante-sept ans, le 4 janvier 1960, il laisse un message d'espérance en un monde meilleur par et pour les hommes.

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
10,00 €
Ean : 9782916986548
Date de parution : 15 octobre 2013
Format et Reliure : Livre
Pages : 16