Il s'appelait comme moi ; 1914-1918
 / 

Il s'appelait comme moi ; 1914-1918

,

Résumé

Paul Zittu découvre un jour son nom et son prénom inscrits sur le monument aux morts de sa ville. Une remontée dans le temps commence : l'auteure nous plonge dans la courte vie de l'arrière grand-père de Paul, jeune papa au début de la guerre de 14-18. Le récit débute et se termine de nos jours et le jeune garçon en est le héros. Le coeur du récit est, lui, à la 3e personne, et nous plonge en 1914.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782916742700

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    14 cm

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants

Jeanne Taboni Misérazzi

Née à Sartène en Corse du Sud, Jeanne Taboni Misérazzi vit en région parisienne où elle a été enseignante spécialisée auprès d'enfants et d'adolescents en difficulté. Avec la parution, en 2006, de sa première histoire « Crocodile et les crêpes » aux éditions LITO, l'écriture est entrée dans sa vie et, de nombreuses histoires ont été publiées dans des albums, recueils, romans et kamishibaïs.

Virginie Grosos

Elle mélange aquarelles, gouaches et encres pour donner à ses illustrations des teintes harmonieuses et vives.ÿTrès sensible à l'architecture et au domaine maritime, elle commence toujours un projet en se documentant.ÿDans cet album, elle joue également sur les angles de vue et les cadrages. Habite près de Brest (29).

empty