Le pont
Le pont
 / 

À propos

Un enfant turbulent - Biba - en promenade avec sa classe pour voir un pont.
Un soldat - Biba - chargé par le colonel de faire sauter un pont.
Un étranger - Biba - tenté de voler dans une galerie un tableau représentant un pont.

Annie Saumont excelle à brouiller les pistes, à varier les points de vue sur les personnages, bousculant le lecteur dans ses certitudes. Seul élément tangible, autour duquel tout gravite : le pont, à moins qu'il ne soit déjà détruit...

Les collages de Philippe Lemaire font appel à l'inconscient, malmènent la chronologie et l'ordre du temps. Comme un jeu de correspondances - un pont - avec la nouvelle d'Annie Saumont, ils invitent le lecteur à traquer, dans chaque image, le détail qui se joue de la réalité.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles > Nouvelles

  • EAN

    9782916130408

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Poids

    100 g

Infos supplémentaires : Broché  

Annie Saumont

Née à Cherbourg, Annie Saumont a passé son enfance et son adolescence près de Rouen. Elle part travailler à Paris et devient traductrice, notamment de J.D. Salinger. Avec quelques romans parus avant 1976 et, depuis, plus de deux cents nouvelles réunies dans une vingtaine de recueils, Annie Saumont a reçu de nombreux prix, dont le Goncourt de la nouvelle. Son ½uvre, étudiée dans les universités américaines, est traduite dans le monde entier. Elle vit à Paris.

Philippe Lemaire

Philippe Lemaire est grand reporter à France 3. Auteur de chansons, réalisateur de films documentaires, il est d'origine ardennaise, fixé en Rhône-Alpes depuis de longues années maintenant. De sa passion et de son respect pour le vin est né un premier roman "Les Vendanges de Lison".

empty