L'impôt sur le revenu ; théorie et pratiques (édition 2020)
 / 

L'impôt sur le revenu ; théorie et pratiques (édition 2020)

À propos

L'édition 2020 de L'IMPÔT SUR LE REVENU : THÉORIE ET PRATIQUES, la 21ème de ce classique de l'impôt sur le revenu, s'adresse à tous ceux qui veulent une vue d'ensemble de cet impôt. L'impôt sur le revenu y est analysé sous tous ses aspects : pratique et utile au contribuable bien sûr, mais aussi historique, juridique, économique et sociologique. Rédigé dans un souci pédagogique et support d'un cours dispensé aux étudiants de l'IMPI (le Mastère spécialisé - BAC+6 - en gestion de patrimoine de KEDGE BUSINESS SCHOOL), l'édition 2020 de L'IMPÔT SUR LE REVENU : THÉORIE ET PRATIQUES poursuit un double objectif. Le premier est d'aider les contribuables à en comprendre toutes les subtilités pour optimiser leur situation fiscale en proposant au lecteur des solutions pour réduire son IR, mais en ne conseillant toutefois que des approches légales, «raisonnables et raisonnées». Il permettra ainsi à chaque contribuable de mettre en place une stratégie fiscale personnelle adaptée à ses besoins. Le second est de donner aux étudiants et aux professionnels, dans une vision holistique de l'IR, un éclairage très complet sur la manière dont le législateur construit l'impôt le revenu. À jour au 1er janvier 2020, ce guide inclut les modifications des mesures des lois de finances pour 2020, de nombreux exemples et anecdotes, ainsi que l'analyse de la jurisprudence la plus récente. Comme son aîné L'IMPÔT SUR LA FORTUNE : THÉORIE ET PRATIQUES (21ème édition en avril 2020), il se révélera un outil utile aux conseillers financiers, aux conseillers en gestion de patrimoine et aux étudiants.
Eric PICHET, HEC, IMPI, docteur en droit et en sciences de gestion, est spécialiste en gestion de patrimoine, expert financier et directeur de l'IMPI (Institut du Management du Patrimoine et de l'Immobilier), le 3ème cycle en gestion de patrimoine de KEDGE BUSINESS SCHOOL. Il est l'auteur de nombreux ouvrages financiers et patrimoniaux dont L'IMPÔT SUR LA FORTUNE 2020 : THÉORIE ET PRATIQUES (21ème édition en avril 2020).

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public > Droit fiscal

  • EAN

    9782913068735

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    649 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    3.5 cm

  • Poids

    752 g

  • Distributeur

    Soficom

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Eric Pichet

Eric PICHET, HEC, IMPI, Docteur en droit, Docteur et HDR en sciences de gestion, est spécialiste en gestion de patrimoine, expert financier et directeur de l'IMPI (Institut du Management du Patrimoine et de l'Immobilier), le 3ème cycle en gestion de patrimoine de KEDGE BUSINESS SCHOOL. Il est l'auteur de nombreux ouvrages financiers et patrimoniaux dont L'IMPÔT SUR LA FORTUNE 2021 : THÉORIE ET PRATIQUES (22ème édition en avril 2021).

empty