Les aurores boréales : Québec-Nunavik
 / 

Les aurores boréales : Québec-Nunavik

À propos

Gilles Boutin, un photographe lévisien, a vu son destin changer une nuit de septembre alors que le ciel lui offrait un spectacle inattendu. C'était le passage de ce qu'on appelle les aurores boréales. Elles constituent probablement l'une des plus belles et des plus grandes manifestations de la nature, quand le ciel noir et étoilé devient subitement lumineux, fluorescent et pastel, un phénomène en mouvance digne de la vraie magie. L'auteur est vite devenu, caméra à la main, un redoutable chasseur d'aurores boréales.
Ce livre présente le récit des plus belles expéditions de Gilles Boutin au cours de sept années remplies de passion et de découvertes. Il contient une sélection de plus de 200 photographies d'aurores boréales prises dans la région de Québec et sa périphérie entre 2002 et 2006, et au Nunavik au cours des dernières années, soit de 2006 à 2009. L'auteur se plait aussi à expliquer le secret des aurores boréales avec simplicité, et permet d'apprendre comment les détecter, les observer et les photographier. C'est à cette dernière fin qu'il présente une section de photographies de jour en parallèle avec celle de nuit.
Depuis longtemps, les aurores boréales captivent ceux qui ont la chance de les voir. C'est au tour du lecteur maintenant de se laisser emporter et d'en rêver.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Monde > Guides de tourisme Monde

  • EAN

    9782896340538

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    901 g

empty