Un monde enclavé ; voyages à l'ombre des murs Un monde enclavé ; voyages à l'ombre des murs
Un monde enclavé ; voyages à l'ombre des murs Un monde enclavé ; voyages à l'ombre des murs
 / 

Un monde enclavé ; voyages à l'ombre des murs

Traduction ARIANNE DES ROCHERS  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

La chute du mur de Berlin a fait miroiter un monde où tous les murs tomberaient, mais jamais l'humanité n'en a érigés autant qu'aujourd'hui. Dans un reportage de terrain vivant et sensible, Un monde enclavé nous amène à la rencontre des femmes et des hommes qui vivent à l'ombre du béton armé. Du Sahara occidental, à la clôture qui sépare un quartier riche d'un quartier pauvre dans la ville de Montréal, en passant par Ceuta et Melilla, Chypre, le Bangladesh, la Palestine, l'Irlande et le Mexique, Marcello Di Cintio donne à voir l'étendue des ravages causés par la construction d'enclaves.

Qu'elles soient hérissées de barbelés ou faites de ciment et de pierres, ces barrières échouent généralement dans leurs prétentions sécuritaires, et nourrissent la peur et la haine. Mais paradoxalement, comme le montrent ceux et celles qui ont le courage de les surmonter et l'imagination pour les transformer, les murs inspirent aussi leur propre subversion.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique internationale > Géopolitique / Géostratégie

  • EAN

    9782895962489

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    440 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    12.1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty