L'équilibre nerveux de mon enfant
L'équilibre nerveux de mon enfant
 / 

L'équilibre nerveux de mon enfant

À propos

Les diagnostics d'enfants hyperactifs augmentent sans cesse.
Dans les milieux scolaires et dans les garderies, on parle d'enfants nerveux, agités, turbulents, dérangeants... Comme solution, les parents se voient proposer - voire ordonner - une médicamentation (chimique, cela va de soi !) pour leurs enfants. Dédiée à la cause de la santé des enfants, Céline Arsenault s'est penchée sur ce problème moderne afin de comprendre l'origine plurifactorielle du déséquilibre nerveux chez l'enfant et de trouver des solutions naturelles pour prévenir et corriger la nervosité et l'agitation chez les enfants, qu'ils soient en bas âge ou adolescents.
Appuyée par des faits et des études pertinentes, elle décrit l'impact de l'alimentation, de l'environnement physique et social ainsi que de nos habitudes de vie sur l'équilibre émotionnel et nerveux de l'enfant. Dans un deuxième temps, elle présente des solutions naturelles et des changements sains et faciles à apporter afin de prévenir et même de corriger les troubles nerveux chez les jeunes selon leur groupe d'âge.
A la fois pratique et accessible, L'équilibre nerveux de mon enfant permettra aux parents, aux éducateurs et aux intervenants dans le domaine de la santé de mieux comprendre les déséquilibres nerveux de l'enfant et de faire un choix éclairé quant aux solutions à apporter pour chaque enfant.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Maternité / Paternité / Puériculture

  • EAN

    9782894361450

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    210 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    340 g

  • Distributeur

    Dg Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Céline Arsenault

Après des études universitaires en design graphique à l'UQAM (2001), Isabelle Arsenault s'oriente instinctivement vers l'illustration. Elle se fait connaître rapidement par son travail éditorial souvent primé lors de concours d'importance dans le domaine, tant au Canada qu'aux États-Unis. Elle a déjà publié aux éditions Les 400 coups Le Coeur de monsieur Gauguin, pour lequel elle a remporté le prix du Gouverneur général 2005, catégorie jeunesse illustrations.

empty