Dojnaa
Dojnaa
 / 

À propos

" elle était encore un jeune tremble verdoyant, portant une pousse, son enfant.
ses racines tenaient toujours bon, résistant aux tempêtes sur le sol de la vie ; pleine de sève, elle s'élevait bien droite au milieu de la forêt des hommes. quand viendrait la vieillesse, il se pourrait bien qu'elle devienne un temir terek, un tremble d'acier, comme dans les légendes ; elle en était sûre. " dans une langue d'une beauté âpre comme ces solitudes accrochées au ciel des steppes mongoles, galsan tschinag conte l'histoire de dojnaa, fille d'un lutteur de légende, fière et solide à l'image de la terre qui l'a vue naître, aux confins des mondes habités.
abandonnée par son mari, elle élève seule ses enfants, traque le loup qui décime son troupeau, résiste aux hommes qui veulent la posséder. elle incarne la force d'un peuple qui vit depuis toujours aux rythmes de l'eau, la terre et l'air, et porte sur ses épaules le destin d'un monde en train de disparaître.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782877308953

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    187 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

Galsan Tschinag

Né le 26 décembre 1944, en Mongolie occidentale, Galsan Tschinag a publié une douzaine de livres en mongol et en allemand. Descendant d'une famille d'éleveurs touvas, il s'est fait l'ardent défenseur des coutumes de son peuple face aux dangers de la modernisation.

empty