À propos

Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d'un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l'idée de parcours apparaît importante. L'accompagnement est dès lors envisagé en formation initiale, lors de l'insertion professionnelle et tout au long de la carrière enseignante.
Cet ouvrage, qui s'inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco « Former les enseignants au XXIe siècle », vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et celui des praticiens.
La dimension internationale de cette réflexion permet de s'enrichir des différences liées aux systèmes éducatifs et culturels.
Le lecteur pourra actualiser ses connaissances et découvrir tant des recherches dans le domaine que des outils et des dispositifs concrets en vue de questionner ses propres pratiques d'accompagnement ou d'en créer de nouvelles.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie de l'éducation

  • EAN

    9782875586629

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    196 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

empty