Israël Edom Ismaël
Israël Edom Ismaël
 / 

À propos

Les écrits rabbiniques concernant le Christ et Mahomet Juifs, Chrétiens, Musulmans. On les croit de tous les temps. Trois religions dès l'origine. trois révélations. Y croire ou pas. Hors de l'histoire. Chacun son mythe. Mais d'où viennent-ils ?

Des textes qu'on n'espérait plus - oubliés, ou mis aux oubliettes - que personne ne voulait aller voir ; que personne ne voulait plus connaître. Veut-on réveiller les vieux démons ? Comme s'ils nous avaient attendus pour ravager le monde et y semer à nouveau la zizanie des temps obscurs !

Des textes venus du froid, et si longtemps gardés, simplement nous le disent. Et dire que l'on allait si loin chercher.

Rayons : Religion & Esotérisme > Judaïsme > Judaïsme généralités

  • EAN

    9782851620866

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    812 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    4.4 cm

  • Poids

    1 074 g

  • Distributeur

    Tequi

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jacqueline-Lise Genot-Bismuth

Née à Tunis l'année de Munich d'une souche qui, sans doute, n'avait jamais erré qu'entre le Bou Kornine et Carthage, elle a grandi dans une orangeraie de Mégara, porte d'Utique, où se conservait encore la cadastration julienne, et où les enfants jouant à s'égarer dans des grottes, ne finissaient que dans de vieilles citernes romaines jonchées de tessons, découvrant même de vraies amphores qu'ils prenaient pour des gargoulettes.

Après avoir fait sa première année d'université à l'Institut des Hautes Études de Tunis, elle a rejoint Paris à dix-neuf ans pour faire, en Sorbonne, des études d'histoire ; et de quête en quête, après bien des détours, c'est comme si l'enfant de Carthage rentrait au port. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...

Jacqueline-Lise Genot-Bismuth est professeur à l'Université de Paris III. Elle y enseigne l'Histoire des religions et y assure un cours sur la Bible comme source d'inspiration dans la littérature et dans l'art. Elle y anime le Centre de recherches sur la culture de l'Israël ancien et médiéval, après l'avoir fondé en 1978 ; le Sefer hayashar en fac-similé, La discipline de Clergie, Jérusalem ressuscitée, et ce livre, en sont parmi les fruits.

empty