Aromangas t.1 ; rien n'est innocent surtout pas votre nez
Aromangas t.1 ; rien n'est innocent surtout pas votre nez
 / 

Aromangas t.1 ; rien n'est innocent surtout pas votre nez

À propos

Voici « Aromangas, Rien n'est innocent surtout pas votre nez. », roman issu d'une passion composite d'Olfaction, d'Huiles Essentielles, d'Aromathérapie et de Parfum. Formulé autour d'une intrigue à suspens et rebondissements, il est construit sur la base de solides connaissances scientifiques actuelles vulgarisées et anticipées dans le soin de faire exhaler multiples curiosités au lecteur plus ou moins avisé.

C'est aussi un ouvrage de réflexion sur notre rapport au corps, à la planète, à l'espace. Il s'attache, de manière métaphorique, à montrer qu'une démarche progressiste porteuse ne peut être réalisée qu'en incluant ces deux valeurs fondamentales que sont 'le naturel et l'ancestral'. De manière analytique, le plus objectivement possible, il soulève ainsi les questions suivantes : « En considération de l'état actuel de notre planète (ses ressources, son potentiel), vers quel type de civilisation voulons-nous tendre ? Quel genre d'individu voulons-nous devenir ? Quel part 'd'humain' voulons-nous conserver dans l'individu de demain ? Comment composer au mieux, pour le groupe et pour lui-même, le schéma d'existence de «l'animal humain» dans un monde de technologies ultrasophistiquées et automatisées ?

In fine, voici un 'feel good book' qui souligne cette observation : « Lecteur, sens comme la vie est créative, stimulante et passionnante ».

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782849606025

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    416 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    501 g

  • Distributeur

    Pollen

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Séverine Venet

L'auteur est une chercheuse née et une curieuse d'adoption. Insatiable de découvertes, son parcours a débuté à Sainte-Foy-lès-Lyon. Au sortir du col de l'utérus, elle a ouvert ses grandes gobilles, scannant tout entourage à proximité, amoncelant un maximum d'informations sur son intéraction avec ce nouveau milieu : le Monde. Dès lors, elle n'a cessé d'abreuver ses méninges de fichiers et, aussitôt que ses semblables lui ont donné la possibilité de griffonner sur le papier, elle a versé ses émotions avec l'aide d'un indispensable compagnon : son crayon. Des textes sous forme de poésies, de nouvelles, de roman, ont vu le jour actuellement ; pour l'instant « Épanchement encéphalopoétique » est le pionnier des documents candidats à l'édition. Il est très enthousaiste ! À l'image de son auteur... Elle est en effet une passionnée de Nature, une humaniste convaincue, un bulldozer de construction.
Pharmacien chercheur de formation, la Recherche et sa pauvre dote n'ont pu la garder malgré tout son investissement et toutes ses convictions. Elle a alors repris plus que jamais son petit crayon et elle a plongé sans retenue dans ce bain de plaisir fondamental : l'écriture.
Actuellement domicilée près de Lyon, elle continue à sculpter son existence entre son métier de pharmacien qu'elle exerce avec ferveur dans les Monts du Lyonnais et ses précieux moments de découverte qui se façonnent en écriture, en dessins et en photographies. Depuis le début, l'ouvrage s'effectue sous fond de musique, pièce accompagnatrice incontournable de son existence.

empty