Les mammouths, les ogres, les extraterrestres et ma petite soeur
 / 

Les mammouths, les ogres, les extraterrestres et ma petite soeur

,

Résumé

Après la question de l'amour et de la séduction, magistralement traitée dans Un rhinocéros amoureux pèse-t-il plus lourd qu'un rhinocéros tout court ?, voici une réflexion délicieuse sur le livre et la création. Un petit mammouth n'arrête pas de poser des questions compliquées à son papa sur sa propre existence, celle des ogres, celle des extraterrestres, celle des personnages des livres - et finalement, celle de sa petite soeur à naître. Entre absurde et jeux poétiques, les auteurs mènent ainsi une réflexion drôlatique sur l'être, le livre et la création, mêlant joyeusement une foultitude de personnages à croquer, dans un univers visuel foisonnant. Avec des dialogues ultra-vivants, des couleurs sophistiquées et un papa super rassurant qui a réponse à tout : un album savoureux !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782848652436
  • Disponibilité Disponible
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 30 cm
  • Épaisseur 1 cm

Alex Cousseau

Alex Cousseau est né à Brest en 1974 et vit actuellement dans le Morbihan. Après des études d'art plastique et de cinéma, il fait divers métiers manuels et occupe différents postes d'enseignant. Depuis 2004, il se consacre à l'écriture : ses albums sont parus chez l'École des loisirs, Mémo, Actes Sud et tous ses romans (une quinzaine) sont publiés au Rouergue, dont Je suis le chapeau (2009), Ma première nuit à la belle étoile (2010) et L'attrape-fantôme (sept. 2012). Il est aussi l'auteur d'un album au Rouergue, Alba blabla et moi (2011).

Nathalie Choux

Née à Nancy en 1967, Nathalie Choux a suivi les cours des Arts Décoratifs de Paris et vit aujourd'hui en région parisienne. Illustratrice (et parfois même auteur) pour de nombreux éditeurs comme Le Rouergue, Mango et Albin Michel, elle travaille également pour la presse et la publicité. Au Père Castor, elle est l'illustratrice de la série « Loup ne sait pas » et également l'une des deux illustratrices du Livre qui fait parler les enfants de 3 à 6 ans.

empty