Le jour où la guerre s'arrêta Le jour où la guerre s'arrêta
Le jour où la guerre s'arrêta Le jour où la guerre s'arrêta
 / 

Le jour où la guerre s'arrêta

À propos

Un enfant étonnamment mûr et plein d'empathie pour l'humanité, mais ignorant de notre monde, comme un nouveau petit Prince perdu dans notre présent, visite la Terre et partout, d'un endroit à l'autre, s'étonne et souffre de ne voir que conflits, cruautés, tueries, viols, lapidations, malheurs.
Et partout pour les bourreaux comme les victimes, la violence détruit l'humanité.
L'enfant propose alors aux hommes de faire taire les armes, et leur accorde une trêve ...
Pierre Bordage ouvre la porte de son imaginaire et de son art de conteur sur une veine nouvelle: avec la même incroyable maîtrise de la quête et du suspense que dans tous ses romans, il ajoute ici une dimension totalement nouvelle, celle du conte de sagesse ou de la parabole philosophique, qui fait de ce court roman contemporain une histoire universelle et une expérience personnelle proprement bouleversante.
On pense aux contes de sagesse indiens, au Petit Prince, à l'Alchimiste, ces livres édifiants dont le lecteur sort transformé.
Comme C'est de l'eau, Le jour où la guerre s arrêta est un roman à lire, à vivre et à offrir, un de ces livres qui transforment les coeurs et s'adresse au genre humain.
Ce roman est l'opportunité de faire découvrir un grand écrivain, déjà plébiscité par ses lecteurs, à de nouveaux publics, bien au-delà de ses fidèles.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782846268042

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    253 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Bordage

Né en 1955 en Vendée, Pierre Bordage est le grand écrivain de la SF française mais il apporte un souffle épique universel à tous les genres et pour les lecteurs de tous les âges.
Ses livres, vendus à près d'un million d'exemplaires, ont reçu le Grand Prix de l'Imaginaire pour Les Guerriers du silence (L'Atalante), le Prix Tour Eiffel pour Wang (L'Atalante), le Prix Paul Féval de Littérature Populaire pour Les Fables de l'Humpur, le Prix Inter Comités d'Entreprise et le Prix Polar du Livre de Poche pour Porteurs d'âmes.
Il vit près de Nantes.

empty