Je suis un mauvais garçon : journal d'une exploratrice des rythmes et des sons : suivi de correspondances avec Catherine Pozzi

Je suis un mauvais garçon : journal d'une exploratrice des rythmes et des sons : suivi de correspondances avec Catherine Pozzi

Marie Jaëll (Auteur)

Editeur(s) : Arfuyen

Collection(s) : Les vies imaginaires

« La figure de Beethoven aux méplats saillants, le nez, la bouche, du même large dessin que le masque célèbre [...] Aucune figure humaine n'est aussi fascinante. » C'est ainsi que Catherine Pozzi décrit Marie Jaëll (1846-1925) dans son Journal.

« Un nom d'homme sur votre musique, lui écrivait Liszt, elle serait sur tous les pianos. » Près d'un siècle après sa mort, on redécouvre l'oeuvre d'une compositrice exigeante et audacieuse qui a dû lutter toute sa vie pour s'imposer dans un univers d'hommes.

Mais outre une méthode de piano qui fait toujours référence, Marie Jaëll a laissé aussi de nombreux écrits intimes et lettres qui révèlent une personnalité hors normes, avide de pensées neuves et de défis. « Je suis un mauvais garçon, écrivait-elle en 1877. Je travaille, je travaille, je travaille et je me porte à merveille... [...] Je suis un être neuf, tout neuf, qui ne fait qu'écrire et plonger en soi-même. »

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
18,50 €
Ean : 9782845902831
Date de parution : 21 mars 2019
Format et Reliure : Livre
Pages : 251