Engagés! ; pour résister au vieux monde Engagés! ; pour résister au vieux monde
Engagés! ; pour résister au vieux monde Engagés! ; pour résister au vieux monde
 / 

Engagés! ; pour résister au vieux monde

À propos

Engagés! Ce titre aux allures de slogan désigne ces milliers de femmes et d'hommes qui se battent au quotidien pour maintenir vivantes les valeurs de la République de liberté, d'égalité et de fraternité. Au moment où l'individu contemporain est décrit comme replié sur lui-même, utilitariste et étranger aux autres, ce livre témoigne d'une renaissance des engagements politiques. Sous la plume de l'écrivain Fabrice Colin, huit " engagés ", se battant pour la régularisation des familles sans papiers, la sauvegarde de la planète, l'égalité des chances ou les victimes du sida, racontent leur vie de militants : leurs combats et leurs blessures, leurs motivations, ce qui les indigne, le mythe du Grand Soir... Mais Engagés! raconte aussi ce qui les singularise : leur lucidité. Si, comme les militants traditionnels, ils ont des idéaux, aucun d'eux ne tourne ses rêves en réalité. Le monde meilleur auquel ils aspirent est un monde dans lequel le sens de leur vie ne se dérobera pas trop vite.

Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages

  • EAN

    9782841723782

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    152 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    160 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Fabrice Colin

Fabrice Colin est né en 1972 près de Paris. Après des études de commerce international, il se tourne vers le journalisme en écrivant pour le magazine de jeu de rôle Casus Belli, puis il s'attaque à la littérature, et plus particulièrement au merveilleux. Il rencontre Stéphane Marsan en 1995, lors de la création des éditions Mnemos, ce qui le conduit à publier son premier roman, Neuvième Cercle. Dès lors, il écrira plus de vingt de romans, des dizaines de nouvelles, des pièces radiophoniques pour France Culture et des scénarios de bande dessinée.
Outre le prix Ozone, le prix Bob-Morane et quelques autres, il obtient, en 2004, le Grand Prix de l'Imaginaire pour Cyberpan, son troisième roman jeunesse.

empty