Renaissance : il y a une vie après le burn-out

Renaissance : il y a une vie après le burn-out

Aude Selly (Auteur)

Editeur(s) : Maxima


Aude Selly a été victime d'un burn-out professionnel il y a quelques années. Épuisée mentalement, physiquement .et émotionnellement, elle a tenté de mettre fin à ses jours le 24 mai 2012.

Tout au long de son parcours pour se reconstruire, une question lancinante l'a obsédée : « Que vais-je faire de ma vie ? ». En effet, les victimes de burn-out sont profondément fragilisées. Elles ont la peur au ventre à l'idée de reprendre le travail, se renferment, ne savent pas comment remonter à la surface. Elles sont épuisées. Aude a connu tout cela.

Dans cet ouvrage, elle explique comment les victimes de burn-out peuvent retrouver une nouvelle vie, comme elle-même a pu le faire. Les chemins sont uniques mais l'objectif à atteindre est le même pour toutes les victimes : retrouver un sens à sa vie professionnelle.

Au-delà de son parcours et des clés de résilience professionnelle qu'elle propose, Aude Selly fait le point sur ce sujet majeur encore tabou en entreprise.

En proposant des solutions et en suscitant une nécessaire réflexion sur les ravages du syndrome d'épuisement professionnel, son livre permet non seulement d'interpeller les acteurs du monde de l'entreprise mais surtout il veut redonner de l'énergie et de la confiance à toutes les victimes de ce mal du siècle.

Épuisé chez l'éditeur
19,80 €
Ean : 9782840019602
Date de parution : 31 janvier 2019
Format et Reliure : Livre
Pages : 237