El puro ; fumeurs de cigares de Santiago de Cuba
 / 

El puro ; fumeurs de cigares de Santiago de Cuba

,

Résumé

A cuba, le puro (cigare) fait partie intégrante de l'identité nationale et constitue un véritable art de vivre accessible a tous. Des vieux édentes machent un double corona, des ouvries arborent des robustos fraichement roulés et des femmes plantueuses allument des panetelos. Ces portraits illustrent une vraie... curiosité ethnologique... de santiago de cuba. La force d'expression de ces visages métissés, souvent creusés par l'age, le soleil et la fumée, semble chaque fois raconter quelque chose. Les regards sont joyeux, moqueurs, absents ou graves, les poses affectées ou détachées... Entre deux bouffées, ces modèles improvisés se sont dévoilés, ont livré leur histoire, quelques bribes de leur vie. Dans cet ouvrage, les photographies exceptionnelles réalisées par Patrick Blanche nous font découvrir une nouvelle facette de Cuba.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782831304038
  • Disponibilité Épuisé
  • Longueur 31 cm
  • Largeur 24 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 946 g
  • Lectorat Tout public
  • Distributeur Dilisco

Série : Non précisée

Rayon(s) : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Amérique du Nord > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Amérique du Nord

Patrick Blanche

Patrick Blanche se passionne très tôt pour le reportage de voyage. C'est d'abord la rencontre des peuples qui l'a poussé à parcourir le monde. Ses reportages sont des invitations aux voyages et à la découverte de traditions ancestrales comme son travail sur les nomades de la Mer ou encore les traditions insulaires malgaches et indonésiennes. Ces dernières années il a sillonné une grande partie de l'Asie sur les traces des traditions équestres. Photojournaliste depuis une dizaines d'années, collaborant régulièrement avec la presse française et internationale (Geo Ado, Cheval magazine, Animan, National Geographic, Hors Ligne, Equestrio...) Patrick Blanche est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages de reportages : Nomades de la Mer (Ibis press, 2008) - Aux Editions Georges Naef : Indonésie - El Puro - Madagascar.

empty