Le souffle va où il veut ; entretiens
Le souffle va où il veut ; entretiens
 / 

Le souffle va où il veut ; entretiens

,

À propos

Deux personnalités pionnières en théologie et en accompagnement partagent dans ces entretiens leurs expériences de vie. Dans les domaines de la spiritualité, de l'accompagnement des malades et des mourants ou encore dans les temps de crise traversés par nombre de contemporains en quête de sens, Lytta Basset et Rosette Poletti renouvellent les réponses à apporter, le plus souvent hors des institutions classiques. Les succès de librairie de Lytta Basset, les audiences à guichets fermés de ses conférences et la fortune des articles de Rosette Poletti dans la presse populaire, celle de ses animations de retraites, sont autant d'indicateurs de l'impact de ces deux personnalités habitées par le Souffle. Quels sont leurs parcours, leurs vocations et leurs regards sur la société en général ? Lytta Basset et Rosette Poletti échangent, en dialogue avec Serge Molla, des propos sur leurs trajectoires personnelles, sous l'angle des grands défis posés par la santé, la mort et la spiritualité.

Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages

  • EAN

    9782830914726

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    250 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Lytta Basset

Lytta Basset, pasteure et théologienne protestante vivant en Suisse, est un des rares auteurs capables d'intéresser un public large, et parfois même non chrétien, à la lecture des Evangiles. Ses interprétations, fondées sur une grande érudition en même temps que sur une expérience pastorale (accompagnement des mourants, etc) connaissent un vrai succès : Guérir du malheur, Le Pouvoir de pardonner, La Joie imprenable et Moi je ne juge personne, parus aux éditions Albin Michel, se sont tous vendus à plus de 10 000 exemplaires. Elle a reçu le Prix des librairies Siloë et celui du Syndicat des libraires religieux.

Rosette Poletti

Aujourd'hui à la retraite, Rosette Poletti donne quelques cours et conférences et s'occupe de la chronique « Sagesse » tous les dimanches depuis 1987 dans le journal suisse Le Matin Dimanche. Infirmière, professeur en soins infirmiers, directrice d'école de soins et formation d'enseignants et gestionnaire en soins de santé, elle est chargée de cours à l'Université de Genève et à l'Université Webster à Genève. Par ailleurs, elle continue à enseigner tout ce qui touche au deuil et à l'accompagnement des personnes en fin de vie. Titulaire de deux maîtrises en soins infirmiers, d'un diplôme en théologie de l'Université de Genève et d'un doctorat en sciences de l'éducation de l'Université Columbia à New York. Elle a publié en 2016 Petit carnet de pensées, pour gérer positivement sa vie, Ed. du Belvédère/Editions Assa.

empty