Cultures chrétiennes et pratiques ressources humaines
Cultures chrétiennes et pratiques ressources humaines
 / 

Cultures chrétiennes et pratiques ressources humaines

À propos

Toute personne qui travaille dans une organisation à caractère chrétien mérite les mêmes droits, y compris et surtout dans les églises et les communautés religieuses et les ONG.
Mais, au fond, de quoi parle-t-on lorsqu'on aborde la question des ressources humaines de manière éthique ?
Comment l'esprit du christianisme traverse-t-il le monde de celles et ceux qui exercent un leadership, une autorité, sur d'autres personnes, des communautés et des projets, sur des organisations humaines quelles qu'elles soient ?
Travail et cultures chrétiennes : quelles règles réciproques, simples, concrètes ?
Les organisations, chrétiennes ou non, et leurs dirigeants : quelle exemplarité pour le monde des RH, appelé par les auteurs HR : des « humains en ressources » ? Quel rayonnement prophétique pour les dirigeants et les entreprises qui souhaitent faire vivre les valeurs et les réflexes chrétiens ?
Ce guide, fruit d'une rencontre entre deux pasteurs et un prêtre, pose de bonnes questions afin d'éviter de la souffrance inutile et favoriser des pratiques inspirantes, utiles, adéquates et éthiques.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

  • EAN

    9782828918439

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    15.1 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    290 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Maxime Morand

Maxime Morand, né en 1952, marié, deux enfants, a fait des études complètes de théologie. Il a été ordonné prêtre en 1981. Il a quitté le ministère en 1986. Pendant plus de vingt-cinq ans, il a travaillé comme formateur de cadres dirigeants, puis directeur des ressources humaines pour trois grands groupes bancaires suisses et leurs succursales dans le monde. Depuis 2012, il exerce une activité de conseils et de formations en leadership, risque management humain et ressources humaines, sous le vocable de Provoc-Actions.

empty