On a aimé des poisons
On a aimé des poisons
 / 

À propos

Lilian, étudiant en philosophie, s'installe à Berlin. Bientôt, il devient escort-boy. Plusieurs voix racontent ce glissement : des clients, son souteneur, ses proches restés en France... Ces voix disent à quel point Lilian est un poison, séducteur, fascinant. Des incidents se produisent. Lilian est-il un criminel ? Ou une victime ?
Gravement malade, il va devoir apprendre, durant sa convalescence, l'attente, la patience, la solitude, la douleur. Il noue un dialogue surréaliste avec les murs de sa chambre. Il ne supporte qu'une seule présence à ses côtés, celle de Pierre, un autre étudiant français croisé à son arrivée à Berlin. Et cette jeune malade, qui chemine avec lui dans le couloir. Pour tenir la mort à distance, il faut se tenir droit. Grandir. Devenir un homme.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782815921589

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jacques Lindecker

Jacques Lindecker a été instituteur, conseiller d'orientation, journaliste avant de se consacrer à l'écriture. Alsacien, il a quitté sa terre natale pour Paris, puis la villa Médicis, à Rome, avant de regagner Mulhouse, où il vit aujourd'hui. Il est le père de deux garçons. Il n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne le foot et la littérature. Son texte Mort subite au stade (Lune Noire, Nathan) qui se déroule dans le milieu du foot a très bien marché. Il écrit également pour les adultes (Belfond, Verticales).

empty