Petites histoires de mes nuits lointaines Petites histoires de mes nuits lointaines
Petites histoires de mes nuits lointaines Petites histoires de mes nuits lointaines
 / 

Petites histoires de mes nuits lointaines

À propos

Entre fausses légendes bretonnes et humour noir, ces quatorze nouvelles content le quotidien tragi-comique de l'univers décalé de l'auteur. De l'époque des chevaliers errants à la dernière guerre, du port de Brest à l'Inde profonde, ces promenades dans le temps et l'espace ouvrent au lecteur un dépaysement pour le moins surréaliste.

Ces récits, marqués du sceau de la Bretagne, abondent en références et clins d'oeil locaux. Le lecteur partira donc chasser avec le roi Morvan, l'Ankou le guettera dans les fermes et les korrigans envahiront sa vie de bureau. Les vrais coupables de la destruction d'Ys seront démasqués et le mystère du phare de Tévennec définitivement éclairci. La vie ordinaire rejoindra enfin le rêve.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782812115318

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Gilbert Siou

L'auteur, ancien ingénieur en constructions navales, a beaucoup voyagé. Il finira sa carrière dans les bureaux parisiens de la rue Royale, hantés par le fantôme de Maupassant. Retraité, il commence une carrière littéraire avec des livres de souvenirs, puis des romans historiques. Il aborde maintenant l'ésotérisme humoristique dans un roman policier.

empty